Site nationale de l'A.P.E.L.            APEL                                      LES STATUTS de l'APELMAIN

 

L’A.P.E.L. de l’Institution N. D. de la Providence est une association (loi 1901) ouverte à tous les parents. La cotisation s’élève à 17.50 euros par famille. Les parents qui le souhaitent pourront cotiser,

une circulaire sera distribuée à la rentrée scolaire

 

Les missions de l’A.P.E.L.

 

ACCUEILLIR

          - accueil des parents, plus particulièrement des nouveaux parents, aux portes ouvertes comme tout au long de l’année.

         

INFORMER

          -) c’est un site INTERNET et des pôles d’informations et de conseils au niveau départemental ;

          -) c’est un magazine bimestriel « Famille et Education » ;

          -) c’est une plateforme téléphonique nationale au 0810 255 255 du lundi au vendredi de 10 heures à 19 heures, sur des sujets divers tels que scolarité, orientation, loisirs…

REPRESENTER

          -) l’APEL représente les parents aux instances d’information et de concertation de l’Etablissement (OGEC, CA)

ANIMER

          -) c’est assurer et encourager l’animation au sein de l’Etablissement. Ceci se traduit par des actions concrètes telles que l’acquisition de matériels éducatifs ou ludiques, un soutien aux enseignants dans leurs projets de classe, une contribution au financement des sorties…

          -) tous les bénéfices acquis lors des différentes manifestations organisées par l’A.P.E.L. (souscription volontaire, marche parrainée de Printemps, vente de chocolats, kermesse…) sont destinés exclusivement aux enfants. Ainsi l’A.P.E.L. a financé cette année :

 

      - des écrans vidéo projecteurs

      - des livres

      - des tables et des bancs

      - du matériel ludique et éducatif (notamment pour le temps de soutien scolaire et la classe ULIS T.E.D.)

      - des jeux pour les classes de maternelles et le temps de garderie.

      - une aide aux équipements sportifs pour la section sport du collège et le temps de récréation.

      - une participation à la section chorale

      - les goûters offerts lors de la marche parrainée et du carnaval.

      - l’organisation de la kermesse.

      - une participation à l'occasion des sorties ou voyages scolaires.

 

LES MEMBRES DU BUREAU :

Président : M. GAULUPEAU Pierre-Alexandre

Vice Président :

Trésorière :

Vice-trésorière :

Secrétaire : Mme GERARD Emilie

Vice-secrétaire :

 

 

Le travail de l'Association est fait avant tout dans l’intérêt de nos enfants, rejoindre notre association est aussi une excellente façon d’intégrer la vie de l’Etablissement dans un vrai esprit de convivialité.

Nous nous tenons à votre disposition pour toutes questions sur nos missions ou pour rejoindre notre équipe.